Une rencontre des personnes associées SNJM stimulante

Retour aux Nouvelles

Le groupe des personnes associées anglophones SNJM s’est rencontré le 28 novembre dernier en mode virtuel pour vivre un moment important, soit le renouvellement des engagements de deux femmes et deux hommes en tant que personne associée à la Congrégation des Sœurs des Saints Noms de Jésus et de Marie (SNJM). Elles ont été rejointes par Rashmini Segarajasinghe-Ernest qui a prononcé pour la première fois, ses promesses à titre de personne associée.

Malgré le format virtuel, ce temps de prière et de ressourcement a été à la fois beau et stimulant. Les personnes présentes ont évoqué l’appel à « écouter le message de l’Évangile dans nos vies et à nous fortifier mutuellement dans notre foi. » La lecture d’une adaptation du texte de la prière du silence de John Hammond, OSB en début de rencontre a donné le ton.

Elle a été suivie d’un moment de recueillement pour « entrer dans le silence de notre propre cœur. » La rencontre s’est poursuivie avec une litanie d’actions de grâces et de louanges pour les bénédictions en cette période de COVID-19.

Ce moment de prière a amené naturellement les personnes participantes à proclamer et célébrer leur engagement SNJM. Puis, le moment spécial où Rashmini a prononcé ses promesses, s’est concrétisé. « Alors qu’elle a mentionné être honorée d’être avec nous, nous savions que nous étions les privilégiées. Rashmini apporte de l’amour, de l’enthousiasme et un cœur plein de joie, toujours prête à servir. »

Après la cérémonie d’engagement, la rencontre a pris la forme d’un beau moment de socialisation et de partage de manière informelle sur les actions et les ministères à ce moment-ci de la vie des personnes présentes. « Nous avons tous appris de nouvelles façons de tendre la main aux autres. Nous sommes vraiment bénis : bénis dans notre foi et bénis dans notre communauté. »

« Cette rencontre virtuelle a été merveilleuse et nous a fait réaliser comment c’était bon d’être ensemble. »

Source : Sr Phyllis Douillard
Reportage photos : Sr Pat O’Neill