Un reportage sur les mesures de déconfinement des SNJM

Retour aux Nouvelles

Les mesures de déconfinement très graduelles mises en place à la Maison Jésus-Marie et à la Maison de la Congrégation, sise à proximité, font l’objet d’un nouveau reportage dans Le Courrier du Sud. L’article de la journaliste Ali Dostie souligne que les Sœurs des Sains Noms de Jésus et de Marie (SNJM) n’ont eu aucun cas à déplorer. Un succès à souligner en soi, dont le mérite revient autant à la direction, qu’au personnel et aux résidentes qui ont respecté à la lettre, les consignes imposées.

Malgré cette réussite exemplaire, il n’est pas question de revenir aux habitudes d’antan. Les mesures de déconfinement sont graduelles et reposent en partie, sur la responsabilisation des sœurs, comme le mentionne l’animatrice provinciale, Sr Denise Riel.

Cela n’empêche pas les responsables de planifier diverses activités pour égayer l’univers des religieuses confinées depuis le mois de mars. Le chapiteau installé pour l’été afin d’y tenir certaines activités dont le BBQ hebdomadaire, en est une preuve.

À lire…