COVID-19 : Les mesures prises chez les SNJM portent fruit

Retour aux Nouvelles

La collaboration, la communication constante, la mise en place rapide de mesures de confinement au début de la pandémie de la COVID-19 expliquent en grande partie le fait que la Maison Jésus-Marie (MJM) n’a recensé aucun cas d’infection jusqu’à maintenant.

C’est ce que l’on découvre dans le récent reportage de la journaliste Ali Dostie du Courrier du Sud. Cet article relate les défis auxquels fait face cette résidence des Sœurs des Saints Noms de Jésus et de Marie (SNJM). Abritant une infirmerie et un pavillon pour les sœurs autonomes avec une moyenne d’âge de 90 ans, la Maison Jésus-Marie constitue un lieu à risque élevé dans le jargon actuel des responsables de la Santé publique.

Outre les détails sur les mesures prises, l’article fait état du souci des responsables d’alimenter une vie communautaire même si elle est plus restreinte. À lire dès maintenant ici. Une version synthèse sera également publiée dans l’édition papier du journal dans les prochaines semaines.

Cet article exposant des faits positifs en ces temps difficiles fournit l’occasion de souligner d’une façon plus particulière le grand dévouement et le travail de tout le personnel de la Maison Jésus-Marie. L’esprit de collaboration et d’entraide jumelé au respect des règles par tout le monde, sœurs et membres du personnel, explique également le succès obtenu à ce jour. Mais, comme la directrice de la MJM l’a mentionné, « il ne faut pas baisser la garde. »