Deux projets écolo au Collège Durocher-Saint-Lambert

Retour aux Nouvelles

Deux nouveaux projets du comité 100 % écolo ont vu le jour au Collège Durocher-Saint-Lambert, cette année.

La première action a permis de répondre à l’invitation de signer le « Pacte pour la transition » écologique, initié par Dominic Champagne, metteur en scène. Les membres du comité ont sensibilisé les élèves et le personnel qui ont été nombreux à s’engager.

Les élèves des 3e, 4e et 5e secondaire ont pu signer la pétition en ligne. Ceux du 1er et 2e secondaire ont manifesté leur engagement en signant leur nom sur des banderoles préparées par le comité. Cette campagne a servi du même coup à rappeler l’importance des petits gestes quotidiens pour préserver notre planète.

L’équipe du comité 100 % écolo a réalisé une tournée des classes pour poursuivre la sensibilisation auprès des élèves.

Collaboration avec le service de cafétéria

Le deuxième projet élaboré par le comité est le fruit d’une belle ouverture et collaboration du service de cafétéria du collège. La proposition du comité visait à réduire à la source l’empreinte écologique. L’entreprise Laberge service alimentaire a participé au projet en acceptant de retirer les articles suivants dès le 4 février 2019 :

  • Pailles
  • Ustensiles de plastique
  • Verres cartonnés pour le café

Rappelons que le comité 100 % écolo existe depuis plus de vingt ans au Collège Durocher-Saint-Lambert.  Durant toutes ces années, les membres du comité ont sensibilisé élèves et personnel à l’importance de poser des gestes concrets pour sauvegarder la planète : sensibilisation régulière, recyclage, compostage, etc. Plusieurs initiatives ont pris la forme d’actions concrètes et permanentes.

Sources : Maryse Blanchette et Johanne Tremblay – Collège Durocher-Saint-Lambert

Les membres du comité ont sensibilisé les élèves et le personnel qui ont été nombreux à s’engager.    Site externe    https://www.lepacte.ca/je-signe/individu/