Chapelle Marie-Rose

Chapelle Marie-Rose

Depuis le 1er mai 2004, les restes de la Bienheureuse Marie-Rose Durocher reposent dans la chapelle Marie-Rose, dans la cocathédrale Saint-Antoine-de-Padoue à Longueuil, où une tombe de marbre rose a été aménagée sous l’autel. Antérieurement, le tombeau se trouvait à la maison mère de la Congrégation, à Outremont.

Dédier une chapelle à Marie-Rose Durocher, c’est reconnaître sa contribution remarquable et celle de sa famille religieuse à la vie de l’Église et de la société.

Tombeau et Chapelle

La Chapelle Marie-Rose se trouve dans le transept droit de l’église. Cette partie du transept se détache de la nef de l’église par un grillage délicat en fer forgé qui inclut une porte hollandaise conduisant à cet endroit de paix et de recueillement. Dans le haut de la porte, ressortent les mots Chapelle Marie-Rose. 

Une statue de Marie-Rose occupe la place d’honneur au sommet de cet autel. Sur le mur arrière de la chapelle, face à l’autel, est suspendu le portrait de Marie-Rose peint par Soeur Marie-Cornélia, s.n.j.m.

La beauté et la simplicité du lieu invitent à louer le Seigneur et à invoquer sa fidèle servante, femme d’audace, de générosité et d’amour.

Tombeau et Chapelle

Heures d’ouverture : tous les jours, de 7h30 à 17h00 heures.

La cocathédrale est située à l’angle de la rue Saint-Charles et du chemin de Chambly, à Longueuil.

Autres articles récents dans la section Chapelle Marie-Rose
Chapelle Marie-Rose