Dans la section: Chez-nous

Fête des Jubilaires à Marie-Rose-Durocher

Jubilons, oui, jubilons, car en ce jour du 6 avril, on accourt de partout pour venir rendre grâce au Seigneur pour les 50 et 60 années de fidélité de profession religieuse de cinq de nos compagnes.

Liette Lessard, Yolande Crépeau, Pierrette Désilets, Denise Rivet et Louise Danis
Après un accueil chaleureux dans la salle communautaire, le Jubilate Deo de l’an 2000 invite les jubilaires et leurs invités à se rendre à la chapelle.
 
La messe est  concélébrée par le Père Jean-Rock Hardy, csv, et M. l’abbé Marcel Bircher, curé de Saint Paul l’Ermite et de Charlemagne.
 
Dans une chapelle parée de ses plus beaux atours, toute l’assemblée, à laquelle se sont jointes la famille de sœur Louise Danis et sœur Lorraine Mongeon, fait vibrer les cœurs par ses chants enthousiastes. 
Renouvellement des voeux et bénédiction de l'assemblée
Après la célébration eucharistique, les serveurs nous attendaient à la cafétéria pour partager un repas festif digne des plus grands hôtels. Et ce n’était pas terminé!
 
Une rencontre à la salle communautaire permet de lever le voile sur quelques tranches de vie de chacune des jubilaires, cela provoque sourires, rires, commentaires et assurément quelques larmes. Selon la coutume, un modeste cadeau est offert à chacune.

Cette fête s’est terminée par une bénédiction  à laquelle toute l’assistance a participé. Toutes et tous se souviendront de cette fête jubilaire.

Autres articles récents dans la section Chez-nous
Faire connaître l’histoire de Longueuil par son patrimoine bâti
La musique toujours au rendez-vous à la Maison Jésus-Marie
On célèbre les 100 ans de Sr Olivette Blais, une femme d’action
Une célébration eucharistique riche de sens
Dialogue interreligieux : Qui est Dieu selon la foi orthodoxe?
La musique classique à l’honneur à la Maison Jésus-Marie
Qui est Dieu pour l’Église anglicane?
Servir les autres entretient le bonheur, selon Sr Georgette Larose, centenaire
Un envoi en mission pour l’année « … plein d’espérance »
Histoires d’amour avec les SNJM