Dans la section: Chez-nous

Chants de Noël en chœur

Samedi après-midi, le 8 décembre 2012, nos sœurs et personnes associées, de même que des ami-e-s et membres de familles, sont venues chanter des chants de Noël à la Maison Jésus-Marie. Cette tradition festive annuelle était animée par Sr. Lorna Cooney, accompagnée à la guitare par M. Richard Brisebois, associé SNJM. Plusieurs sœurs se sont jointes à nous dans ce magnifique tour de chant en chantant ensemble des airs de Noël, aussi bien en français qu’en anglais.

Au début, nous avons prié une bénédiction spéciale et chanté « Happy Birthday » pour sœur Florence Gariépy qui célébrera son 100e anniversaire de naissance dans quelques jours.

Durant le chant, des cannes de bonbon ont été distribuées par quelques-uns des chanteurs et un poinsettia a été présenté aux sœurs de la Maison Jésus-Marie. Les sœurs de l’infirmerie ont profité du tour de chant au moyen de la télévision en circuit fermé.

Les sœurs ont vécu du bon temps par le chant, les rires et même la danse. À la fin, Sr Évelyn Bastien, animatrice de la maison, invite les participants et participantes à la cafétéria pour de délicieux rafraîchissements.

Quelle façon merveilleuse de célébrer l’Immaculée-Conception, fête mémorable entre toutes pour la communauté SNJM et également pour nous mettre dans l’esprit de Noël!

Sr. Pat O’Neill, SNJM
Photos de l’événement

Autres articles récents dans la section Chez-nous
Faire connaître l’histoire de Longueuil par son patrimoine bâti
La musique toujours au rendez-vous à la Maison Jésus-Marie
On célèbre les 100 ans de Sr Olivette Blais, une femme d’action
Une célébration eucharistique riche de sens
Dialogue interreligieux : Qui est Dieu selon la foi orthodoxe?
La musique classique à l’honneur à la Maison Jésus-Marie
Qui est Dieu pour l’Église anglicane?
Servir les autres entretient le bonheur, selon Sr Georgette Larose, centenaire
Un envoi en mission pour l’année « … plein d’espérance »
Histoires d’amour avec les SNJM