Dans la section: Actualités

Une soirée inoubliable

Le 12 avril 2012, c’est la fête pour les bénévoles du Centre de services à la famille d'Ottawa. Une équipe du tonnerre organise une soirée familiale pour les enfants du programme Grands-parents à l’écoute-Parcours lecture.

Les jeunes du secondaire sont les hôtes de la soirée. Avec savoir-faire, ils accueillent leurs sœurs et leurs frères cadets. Accompagnés de leur famille, les enfants filent le parfait bonheur.
Pendant le souper, remise d’un certificat qui souligne 3 objectifs : diminution du taux d’absentéisme, progrès en lecture, début de participation aux activités de l’école. Ces enfants améliorent ainsi l’estime d’eux-mêmes, développent le goût de la lecture et de l’école.
 
Bravo aux 129 bénévoles du programme Grands-parents à l’écoute ! L’attention soutenue qu’ils apportent aux enfants moins favorisés sur le plan intellectuel et affectif, fait toute la différence.

Lors de la remise des certificats, je me laisse émouvoir par le regard des enfants. Regard, qui manifeste d’une part, la Joie de Dieu lorsqu’un enfant découvre qu’il a de la valeur, qu’il est Valeur. D’autre part, je lis dans leur regard, la tristesse de Dieu à la vue de ces enfants victimes d’un monde, dont le plus fort ne protège pas le plus faible.

Que dire du regard de contentement des parents. Plusieurs affirment : « C’est la première fois que mon enfant est félicité. »
Après le souper, les jeunes du secondaire ouvrent le spectacle avec brio. Les jeunes du primaire en montant sur scène démontrent qu’ils sont disciplinés et font preuve de talent artistique et musical. Ces enfants fiers d’eux-mêmes et de leur présentation font la fierté de leurs parents et de leurs enseignants.

Quelle soirée inoubliable pour les 220  bénévoles du Centre !
 
Sœur Micheline Beaulne, s.n.j.m.
directrice du Centre

Autres articles récents dans la section Actualités
Retour sur une période charnière de la vie religieuse au Québec
Un beau moment de rencontre pour explorer les particularités de la religion orthodoxe
« Semer l’espérance pour la planète » *
Des initiatives concrètes pour améliorer la situation de la planète au PSNM
Deux projets écolo au Collège Durocher-Saint-Lambert
« Une Bible des femmes », une relecture de la bible avec une perspective féministe
L’organisme Chemins de vie salue l’apport des SNJM
Une intégration qui nourrit espoir et rêves
Une façon complémentaire d’appuyer des projets servant la mission SNJM
S’ouvrir aux autres pour lutter contre les préjugés