Dans la section: Chez-nous

Célébration de reconnaissance

Le 9 octobre 2011, une vingtaine de sœurs SNJM répondent à l’invitation de la paroisse St-François-d’Assise pour célébrer dans l’action de grâces les nombreuses années de présence et de services rendus dans cette paroisse de l’Est de Montréal.

Cette « histoire d’amour » comme l’exprime l’un des paroissiens, a commencé en 1921.  Mgr LePailleur recevait huit religieuses  SNJM pour prendre la direction de l’école Boucher de la Bruère.  Les filles de Mère Marie-Rose y enseignent jusqu’en 1964. 

Elles y reviennent de 1985 à 2011 et habitent sur la rue Honoré-Beaugrand pour répondre à d’autres appels : services à l’accueil et à l’animation liturgique et l’aide aux œuvres sociales de la paroisse.  Leur maison devient un  havre de paix : leur présence et leurs prières apportent soutien et réconfort aux personnes de leur milieu.

-

À l’occasion du 200e anniversaire de naissance de Mère Marie-Rose, cette journée de gratitude s’exprime bellement par la célébration eucharistique qui se veut « Une hymne de gratitude et de louange au Seigneur ». 

Après la messe, les religieuses descendent au sous-sol de l’église pour un repas amical et fraternel durant lequel les échanges de bons souvenirs  et les rires témoignent de la joie de tous.  M. le curé François Baril aidé des paroissiennes et de paroissiens bénévoles, semble prendre un grand plaisir à servir les religieuses aux tables. Un merci reconnaissant de la part des religieuses présentes.

Dans le Semainier paroissial paraissait un témoignage, intitulé: "Une belle histoire d'amour", et signé de M. André Lanteigne: vous le trouverez ci-bas en Fichier PDF.

Photos de l'événement

Autres articles récents dans la section Chez-nous
Faire connaître l’histoire de Longueuil par son patrimoine bâti
La musique toujours au rendez-vous à la Maison Jésus-Marie
On célèbre les 100 ans de Sr Olivette Blais, une femme d’action
Une célébration eucharistique riche de sens
Dialogue interreligieux : Qui est Dieu selon la foi orthodoxe?
La musique classique à l’honneur à la Maison Jésus-Marie
Qui est Dieu pour l’Église anglicane?
Servir les autres entretient le bonheur, selon Sr Georgette Larose, centenaire
Un envoi en mission pour l’année « … plein d’espérance »
Histoires d’amour avec les SNJM