Dans la section: Chez-nous

Un héritage à vivre… à célébrer!

C’est dans la bonne humeur qu’a eu lieu la fête des anniversaires des Sœurs des Saints Noms de Jésus et de Marie, le 23 février dernier, à la Maison Jésus-Marie. L’activité communautaire, visant à souligner les anniversaires de toutes les sœurs SNJM, a permis de revisiter de nombreux chants dont le chant SNJM très significatif Où donc vas-tu sur ta monture, belle Eulalie?

L’animation musicale a été confiée au groupe : La tournée du bonheur. Son directeur musical, Jean-Guy Piché a su animer la rencontre par son humour et sa simplicité. Le programme était composé de chants diversifiés et bien connus des sœurs. Elles étaient d’ailleurs nombreuses à entonner certains d’entre eux.

Un jeu questionnaire sous le thème Qui se souvient? a suivi la prestation musicale. Regroupées en équipe, les sœurs et les personnes associées devaient répondre aux questions portant sur les nombreuses résidences SNJM, fondées au cours des 175 ans d’histoire de la congrégation. Conçu par Sr Gaby Brunet, ce questionnaire a eu le mérite de faire vivre d’une belle façon le thème Un héritage à transmettre.

Le bonheur est ici

Au cours de l’activité, le pot du bonheur a circulé entre les mains des personnes présentes pour découvrir des phrases reliées au bonheur et des citations de la fondatrice de la congrégation, Marie-Rose Durocher.

La rencontre a permis de vivre de beaux moments d’échange et mis de la joie dans les cœurs. L’ambiance festive s’est poursuivie lors du léger goûter offert pour clôturer l’événement. Les sourires radieux des participantes ont fait plaisir aux membres du comité organisateur, bien heureuses d’avoir réussi à apporter un souffle de bonne humeur en ce mois de février.

Félicitations aux sœurs Suzanne Brault, Léa Dulude, Claudette Bastien et à mesdames Gisèle Provost et Ingrid Lefort, membres du comité organisateur de cette édition 2019.

Visionnez le reportage photos.

Reportage photos : Sr Suzanne Brault

Autres articles récents dans la section Chez-nous
Nouveau concert de l’octuor à cordes Magisterra Soloists à la Maison Jésus-Marie
Un héritage à vivre… à célébrer!
Faire connaître l’histoire de Longueuil par son patrimoine bâti
La musique toujours au rendez-vous à la Maison Jésus-Marie
On célèbre les 100 ans de Sr Olivette Blais, une femme d’action
Une célébration eucharistique riche de sens
Dialogue interreligieux : Qui est Dieu selon la foi orthodoxe?
La musique classique à l’honneur à la Maison Jésus-Marie
Qui est Dieu pour l’Église anglicane?
Servir les autres entretient le bonheur, selon Sr Georgette Larose, centenaire