Dans la section: Actualités

Une façon complémentaire d’appuyer des projets servant la mission SNJM

Collaboration avec Béati

Conscientes que leur mission et leurs valeurs sont partagées par plusieurs organismes communautaires, les Sœurs des Saints Noms de Jésus et de Marie (SNJM) soutiennent des groupes et des projets avec qui elles ont des connivences. Depuis août 2012, les SNJM travaillent en partenariat avec la Fondation Béati.

Cette Fondation, active au Québec depuis plus de 25 ans, possède une solide expertise dans le soutien financier et l’accompagnement d’initiatives significatives pour « contribuer à construire un monde plus juste et plus solidaire ». Les connaissances et façons de faire de la fondation Béati permettent aux SNJM d’explorer de nouvelles avenues en éducation dans l’exercice de solidarité avec les milieux.

Soutenir un projet d’éducation et de sensibilisation

Cette année, la Fondation Béati a choisi de soutenir au nom des SNJM, un projet présenté par les Arches du Québec. Ce projet s’inscrit parfaitement dans les orientations prioritaires de la congrégation en éducation.

L’appui financier du projet des Arches du Québec permet l’embauche d’une personne qui agira comme adjointe de soutien aux projets. Cette personne aura comme mandat de supporter « l’ensemble des communautés de l’Arche de Québec dans leur travail de sensibilisation à la contribution des personnes présentant une déficience intellectuelle. »

Le projet prévoit entre autres, une campagne de sensibilisation auprès des écoles primaires, une sensibilisation de l’expérience de l’Arche auprès des étudiant-e-s du collégial et du milieu universitaire sans oublier le grand public.

Le soutien d’un tel projet illustre à merveille la diversité des causes correspondant aux valeurs et à la mission SNJM. Il permet également de mieux saisir la portée de la collaboration avec la Fondation Béati pour analyser et identifier des projets susceptibles de servir la mission SNJM. C’est également une excellente façon d’accompagner des groupes un peu partout au Québec.

Photos - Source Béati et Arches du Québec

Autres articles récents dans la section Actualités
Partagez le chemin
Retour sur une période charnière de la vie religieuse au Québec
Un beau moment de rencontre pour explorer les particularités de la religion orthodoxe
« Semer l’espérance pour la planète » *
Des initiatives concrètes pour améliorer la situation de la planète au PSNM
Deux projets écolo au Collège Durocher-Saint-Lambert
« Une Bible des femmes », une relecture de la bible avec une perspective féministe
L’organisme Chemins de vie salue l’apport des SNJM
Une intégration qui nourrit espoir et rêves
Une façon complémentaire d’appuyer des projets servant la mission SNJM