Dans la section: Chez-nous

Dialogue interreligieux : Qui est Dieu selon la foi orthodoxe?

Conférencière invitée à la deuxième rencontre de récollection souhaitant approfondir le dialogue interreligieux, Denitsa Tsvetkova partagera la perspective de la foi orthodoxe sur « Qui est Dieu? » le samedi 9 février, à la Résidence Marie-Rose Durocher.

Madame Tsvetkova œuvre au Centre canadien d’œcuménisme où elle assume la coordination du Forum interreligieux pour la paix. Éditrice en chef de la revue Œcuménisme, madame Tsvetkova possède une feuille de route impressionnante.

Après avoir obtenu une maîtrise en théologie en Bulgarie, son pays natal, elle a ajouté une autre maîtrise en sciences d’Europe et sciences sociales. Elle est présentement doctorante en théologie pratique à l’Université de Montréal. Sa recherche porte sur les communautés des personnes immigrantes est-européennes à Montréal et la rencontre de la diversité culturelle.

Première femme orthodoxe dans l’aumônerie des Forces armées canadiennes, Denitsa Tsvetkova est très impliquée dans sa communauté. Elle a d’ailleurs mis sur pied de nombreux projets pour les adultes et les enfants à l’Église bulgare à Montréal.

Dans la seconde partie de la rencontre du 9 février prochain, elle parlera de sa propre démarche de foi. Nul doute que l’assistance profitera pleinement du partage de cette femme qui œuvre depuis des années pour le dialogue interreligieux et interculturel, inspiré par la théologie d’amour trinitaire.

Autres articles récents dans la section Chez-nous
Faire connaître l’histoire de Longueuil par son patrimoine bâti
La musique toujours au rendez-vous à la Maison Jésus-Marie
On célèbre les 100 ans de Sr Olivette Blais, une femme d’action
Une célébration eucharistique riche de sens
Dialogue interreligieux : Qui est Dieu selon la foi orthodoxe?
La musique classique à l’honneur à la Maison Jésus-Marie
Qui est Dieu pour l’Église anglicane?
Servir les autres entretient le bonheur, selon Sr Georgette Larose, centenaire
Un envoi en mission pour l’année « … plein d’espérance »
Histoires d’amour avec les SNJM