Dans la section: Chez-nous

Une femme qui « allie bien la tête et le cœur » à la direction générale de la Maison Jésus-Marie

La nouvelle directrice générale de la Maison Jésus-Marie, madame Geneviève Grégoire, a été présentée aux Sœurs des Saints Noms de Jésus et de Marie (SNJM), au retour du congé de la Fête du Travail.

Avant de dévoiler la feuille de route de cette gestionnaire chevronnée, sœur Denise Riel, animatrice provinciale, a souligné les nombreux liens de la famille Grégoire avec les SNJM au fil des années.  C’est ainsi qu’on a appris que la mère de Geneviève Grégoire a étudié à Saint-Lambert avant d’entreprendre une carrière d’enseignante au Pensionnat du Saint-Nom-de Marie, pendant de nombreuses années.

La sœur de la nouvelle directrice générale, Nicole, que plusieurs religieuses connaissent, a été enseignante avant de devenir directrice pédagogique au Collège Durocher-Saint-Lambert, jusqu’à sa retraite. Enfin, il faut signaler que les enfants des sœurs Grégoire ont effectué leurs études secondaires au Collège Durocher-Saint-Lambert.

Avec de tels liens, il va de soi comme l’a mentionné Sr Denise, que la nouvelle directrice générale, Geneviève Grégoire « nous porte déjà dans son cœur. »

Gestionnaire de carrière au grand cœur

Forte d’une solide expérience dans la direction générale d’organismes communautaires et de maisons d’hébergement, Geneviève Grégoire est une gestionnaire chevronnée qui possède des connaissances diversifiées en administration, en gestion, en planification et en évaluation.

Au cours de sa carrière, elle a également développé ses compétences et connaissances en gérontologie, en particulier avec les clientèles vulnérables. « C’est une femme qui allie bien la tête et le cœur », a mentionné Sr Denise Riel après avoir pris connaissance de sa lettre d’intérêt et l’avoir rencontré en comité de sélection.

Interpellée par les valeurs et la mission SNJM, Geneviève Grégoire saura mettre à profit ses compétences professionnelles et ses aptitudes relationnelles pour poursuivre le travail amorcé, croit Sr Denise Riel. Elle a ajouté que la nouvelle directrice générale saura créer et alimenter « un milieu de vie où se vivent au quotidien, le respect, l’autonomie et la dignité de chacune » tout en ne perdant pas de vue, bien entendu, le bien commun.

« Bienvenue et beaucoup de bonheur avec nous, madame Grégoire », a conclu l’animatrice provinciale lors de sa présentation qui a été suivie de quelques échanges avant et après la célébration eucharistique du jour.

Photos reportage – Sr Gisèle Lalande

Autres articles récents dans la section Chez-nous
Histoires d’amour avec les SNJM
Une femme qui « allie bien la tête et le cœur » à la direction générale de la Maison Jésus-Marie
Un concert enlevant sous les rythmes latins avec l’ensemble Harpissimo-Québec
Un spectacle d’enfants sous le signe de la bonne humeur et de la joie de vivre
Belle marque de reconnaissance aux SNJM par l’Orchestre symphonique de Longueuil (OSDL)
Retour poétique sur l’histoire d’un naufrage oublié
Octuor à cordes et chorale au programme de la Maison Jésus-Marie
Une saison de concerts bien chargée à la Maison Jésus-Marie
Un hommage à des « femmes de cœur et de passion »
La Famille Marie-Jeunesse à un tournant de son histoire