Dans la section: Actualités

De multiples façons d’aider… les immigrants

Des petits gestes concertés font toute la différence. C’est que qu’ont expérimenté quelques sœurs SNJM récemment. C’est ainsi que Sr Doris Rodier, f.s. résidant dans le quartier Côte-des-Neiges, a eu l’agréable surprise de recevoir toute une cargaison de choses utiles pour venir en aide aux immigrants, nouvellement arrivés au pays, dont elle s’occupe.

Les sœurs Hélène Harvey et Suzanne Lavallée, snjm ont apporté de nombreux vêtements rassemblés par Hélène et ses compagnes. Elles y ont ajouté de nombreux tricots confectionnés par les sœurs résidant à la Maison Jésus-Marie. Grâce à leurs talents, les expertes du tricot apportent régulièrement leur contribution à de nombreuses causes. Une autre démonstration que le facteur âge n’influence pas la « mission ».

Le partage des valeurs et l’effet d’émulation aidant, la coiffeuse de la maison, Madame Ghislaine Cornellier a contribué à cette livraison spéciale en ajoutant plusieurs grandes couvertures magnifiques qu’elle a confectionnées. 

Chemin faisant vers Montréal pour aller livrer ces biens « précieux », Sr Hélène a fait remarquer à sa consœur Suzanne, qu’il s’agissait là d’une réponse concrète à l’un des Actes du 34e Chapitre général : collaborer avec les gens et les organismes qui sont au service des immigrants afin de répondre à leurs besoins les plus urgents. (Actes p.11).

Un beau moment de fierté bien légitime et surtout, un nouvel élément de stimulation pour poursuivre dans la même veine. L’appel est lancé à toutes et tous pour faire vivre l’engagement envers les personnes migrantes et réfugiées, adopté par les Sœurs des Saints Noms de Jésus et de Marie en 2017.

Source : Article inspiré d’un texte de Sr Suzanne Lavallée

Autres articles récents dans la section Actualités
Les Sœurs des Saints Noms de Jésus et de Marie reçoivent la médaille de l’Assemblée nationale
Comité Justice et Paix : une année stimulante sur des thèmes phares pour les SNJM
De multiples façons d’aider… les immigrants
20e édition du Concert du Printemps le 10 juin
À la conquête d’une partie de notre histoire et de notre patrimoine
Connaissez-vous le projet éducatif « Que grillons-nous pour souper? » du collège Durocher Saint-Lambert?
Dernière chance de visiter l’exposition sur la Rébellion des patriotes : tableaux vivants
Lancement d’un album de chansons écrites par les enfants
Ensemble pour la paix : une démarche de solidarité
« Nous sommes et serons féministes tant qu’il le faudra! »