Dans la section: Chez-nous

Une saison de concerts bien chargée à la Maison Jésus-Marie

Le printemps annonce annuellement la présentation de nombreux concerts à la Maison Jésus-Marie. Cette année encore, la saison a été bien remplie grâce aux bons soins du Comité des loisirs toujours aussi vigilant à proposer des spectacles variés.

Du même souffle, le comité répond à l’une de ces missions., soit celle d’offrir un lieu de concert afin de permettre aux étudiants d’exercer leur programme devant une assistance attentive.

C’est ainsi que la Maison Jésus-Marie a accueilli à la fin du mois d’avril, deux étudiants du professeur Jean Saulnier de l’Université de Montréal, les pianistes Jonathan Nemtanu et Sara Nikolic.  Jonathan Nemtanu a exécuté un programme composé des pièces de Beethoven (Sonate op. 27 N.2) et de Brahms (Capriccio op.76 N.1) et de six moments musicaux de Rachmaninov.

Sara Nikolic a pour sa part interprété la Partita en do mineur, BWV 826 de Jean Sébastien Bach; la Sonate no 4 en la mineur D537 de Franz Schubert; les 12 études – 2e livre de Claude Debussy ainsi que la Sonate no 2 en ré mineur op. 14 de Sergei Prokofiev.

Le concert a ravi les spectateurs présents alors que les étudiants et leur professeur étaient heureux d’avoir franchi cette étape avec succès.

Visite des élèves de l’Externat Mont-Jésus-Marie

La présence des jeunes de l’Externat Mont-Jésus-Marie au mois de mai dernier, à la Maison Jésus-Marie a amené un vent de jeunesse, de fraîcheur et de dynamisme. La délégation de cette institution qui a été fondée par les Sœurs des Saints Noms de Jésus et de Marie (SNJM), comptait sur la présence d’une trentaine d’enfants de la chorale préscolaire, d’une trentaine d’enfants de la chorale primaire, d’une dizaine de pianistes et de 17 enfants pour le volet « Harmonie ».

Les pièces présentées et la bonne humeur contagieuses des enfants ont suscité bien des sourires chez les spectatrices, attentives et enchantées par cette belle visite. Les yeux des uns et des autres pétillaient. Un moment de joie communicative!

Rappelons que l’Externat Mont-Jésus-Marie place au centre de son projet éducatif, le développement de la personne dans son intégralité. On y offre un programme d’enseignement primaire et une formation en musique reconnue par l’école de musique Vincent-d’Indy.

Photos-reportage : Sr Gisèle Lalande

Autres articles récents dans la section Chez-nous
Une femme qui « allie bien la tête et le cœur » à la direction générale de la Maison Jésus-Marie
Un concert enlevant sous les rythmes latins avec l’ensemble Harpissimo-Québec
Un spectacle d’enfants sous le signe de la bonne humeur et de la joie de vivre
Belle marque de reconnaissance aux SNJM par l’Orchestre symphonique de Longueuil (OSDL)
Retour poétique sur l’histoire d’un naufrage oublié
Octuor à cordes et chorale au programme de la Maison Jésus-Marie
Une saison de concerts bien chargée à la Maison Jésus-Marie
Un hommage à des « femmes de cœur et de passion »
La Famille Marie-Jeunesse à un tournant de son histoire
Un départ à la retraite plein d’émotions