Dans la section: Actualités

Mère Marie-Rose Durocher nommée patronne secondaire de la paroisse Saint-Arsène

À l’occasion de la messe de 10 h, célébrée par le sulpicien Robert Gagné, Mère Marie-Rose Durocher a été reconnue officiellement « Patronne secondaire » de l'église St-Arsène. La paroisse située dans le quartier Rosemont-La Petite-Patrie, à Montréal, avait lancé une invitation aux paroissiens dans le semainier sous le titre « Nous fêtons Marie-Rose Durocher ».

Pour cette célébration spéciale, les Sœurs des Saints Noms de Jésus et de Marie de la Résidence Marie-Rose-Durocher, à Montréal, ont assuré le chant de la messe, dédiée à leur fondatrice Mère Marie-Rose. Elles étaient accompagnées à l'orgue par sœur Monique Thériault.

Quelques paroissiens habituels étaient venus partager la joie des religieuses présentes. L’assistance a aussi apprécié la présence de sœur Jacqueline Aubry du Secteur-Mission, accompagnée d'une compagne d'études, religieuse du Christ-Roi.

Au cours de la célébration eucharistique, sœur Denise Mercier a livré une brève biographie de la fondatrice de la congrégation, la Bienheureuse Marie-Rose Durocher. Sœur Louise Danis a présenté les intentions de prières.

Actuellement, la statue de Mère Marie-Rose est exposée dans le chœur de l'église, en attendant son transfert dans l'alcôve qui lui est réservée.

Voir l'album-photos

Autres articles récents dans la section Actualités
Retour sur une période charnière de la vie religieuse au Québec
Un beau moment de rencontre pour explorer les particularités de la religion orthodoxe
« Semer l’espérance pour la planète » *
Des initiatives concrètes pour améliorer la situation de la planète au PSNM
Deux projets écolo au Collège Durocher-Saint-Lambert
« Une Bible des femmes », une relecture de la bible avec une perspective féministe
L’organisme Chemins de vie salue l’apport des SNJM
Une intégration qui nourrit espoir et rêves
Une façon complémentaire d’appuyer des projets servant la mission SNJM
S’ouvrir aux autres pour lutter contre les préjugés