Dans la section: Chez-nous

Des invités spéciaux pour la fête de la Saint-Jean à la Maison de la Congrégation

Le 24 juin, la communauté locale de la Maison de la Congrégation réalisait un projet en lien avec la prise de position collective sur les « réfugiés ». En effet, nous recevions à dîner, Antoinette et Élias Alhanout, une famille syrienne arrivée dans le diocèse de Saint-Jean-Longueuil en février dernier. À regret, leurs deux fils étaient retenus par leur travail de plongeurs dans un restaurant.

La cafétéria présentait une ambiance de Saint-Jean : décorations de bleu et de blanc, drapeaux québécois, chant de Gilles Vigneault, buffet attrayant, gâteau superbe, vin, et sourires réjouis.

Quel privilège que celui d’entrer en contact direct avec des personnes bien réelles capables de partager leur expérience de vie en toute simplicité! Comment ne pas admirer le courage de ces parents qui ont tout quitté pour offrir à leurs enfants : sécurité, liberté et chance d’un meilleur avenir? Comment ne pas apprécier leurs efforts de francisation (6 heures par jour, 5 jours par semaine)? Que d’émotions à les entendre exprimer leur immense reconnaissance envers le Québec et envers nous. Élias et Antoinette ont le sentiment d’entrer dans une seconde famille. Et nous leur ouvrons nos portes!

Les organisatrices de la fête avaient à cœur de présenter la communauté SNJM  à nos invités qui ont eu droit à un tour des « lieux historiques ».

Dans un au revoir heureux, le couple exprimait son désir de nous recevoir chez eux.

N.B. M. Alhanout, est un prêtre grec melkite catholique d’une grande foi qui souhaiterait bien s’engager dans le diocèse de Saint-Jean-Longueuil.

Autres articles récents dans la section Chez-nous
Une célébration eucharistique riche de sens
Dialogue interreligieux : Qui est Dieu selon la foi orthodoxe?
La musique classique à l’honneur à la Maison Jésus-Marie
Qui est Dieu pour l’Église anglicane?
Servir les autres entretient le bonheur, selon Sr Georgette Larose, centenaire
Un envoi en mission pour l’année « … plein d’espérance »
Histoires d’amour avec les SNJM
Une femme qui « allie bien la tête et le cœur » à la direction générale de la Maison Jésus-Marie
Un concert enlevant sous les rythmes latins avec l’ensemble Harpissimo-Québec
Un spectacle d’enfants sous le signe de la bonne humeur et de la joie de vivre