Dans la section: Actualités

L'Épiphanie: 125e

Fondé en 1884, notre couvent de l’Épiphanie, situé à côté de l’église, au 107 rue Notre-Dame, est devenu en 1987 une résidence pour personnes retraitées.

À l’occasion du 125e de l’existence de cette maison, les responsables actuelles, particulièrement madame Monique Desrochers, responsable des loisirs, voulant  souligner l’anniversaire de la première messe célébrée dans le couvent, ont demandé la collaboration chorale des religieuses SNJM de la Résidence Ste-Émélie pour la messe d’action de grâce.

Voir l'historique en document PDF ci-dessous

 

Assemblée à la chapelle
Chorale SNJM

En ce 14 septembre 2009, les murs de la chapelle ont résonné de joie et de reconnaissance au Dieu de tous bienfaits durant la célébration eucharistique présidée par le curé Paul Lévesque et à laquelle ont participé les résidents et résidentes actuels, la chorale formée d’une dizaine de sœurs SNJM accompagnées à l’orgue par soeur Lise Brosseau.

Au sortir de la chapelle, un vin d’honneur et une rose ont été offerts à chacun des participant-e-s. Madame Hélène Sourdis-Poitras, âgée de 101 ans et tante de soeur Gilberte Brien, snjm,  et huit autres résidentes se sont partagé la lecture du rappel de l’historique de la Résidence Marie-Rose ainsi nommée en l’honneur de la fondatrice de la Congrégation des Soeurs des Saints Noms de Jésus et de Marie.

Autres photos

Autres articles récents dans la section Actualités
Retour sur une période charnière de la vie religieuse au Québec
Un beau moment de rencontre pour explorer les particularités de la religion orthodoxe
« Semer l’espérance pour la planète » *
Des initiatives concrètes pour améliorer la situation de la planète au PSNM
Deux projets écolo au Collège Durocher-Saint-Lambert
« Une Bible des femmes », une relecture de la bible avec une perspective féministe
L’organisme Chemins de vie salue l’apport des SNJM
Une intégration qui nourrit espoir et rêves
Une façon complémentaire d’appuyer des projets servant la mission SNJM
S’ouvrir aux autres pour lutter contre les préjugés