Dans la section: Chez-nous

De la musique, de la joie et des sourires…

Ce n’est pas tous les jours que les spectatrices de concert peuvent se retrouver à proximité des musiciens. C’est ce qui s’est produit lors du concert de Lyse Archambault, violoniste et Pierre-Paul Gamet, violoncelliste, le 30 octobre dernier.

Les deux musiciens se sont prêtés au jeu de se promener sur les trois étages du Pavillon Saint-Charles de la Maison Jésus-Marie pour présenter de nombreux morceaux de musique, issus du répertoire populaire. L’objectif était simple : faire fredonner les sœurs présentes et susciter leur intérêt. L’ambiance intimiste et l’entrain donné par la présentation de pièces musicales bien connues ont comblé les personnes présentes.

Pour finir le tout, Lyse Archambault a exécuté un « reel » d’antan entrainant les personnes présentes à frapper des mains et taper du pied… Il fallait voir le large sourire illuminer tous les visages!

Des musiciens dans l’âme

Élève de Sr Maryse Moisan pendant 13 ans, Lyse Archambault est bachelière en violon. Jeune retraitée d’une belle carrière en enseignement de la musique au niveau primaire, elle est membre du Grand Orchestre de Châteauguay.

Pour sa part, Pierre-Paul Gamet étudie le violoncelle depuis l’âge de 5 ans. Premier violoncelliste de l’Orchestre des jeunes de la Montérégie et membre du chœur de LaPrairie, ce détenteur d’un diplôme collégial en sciences pures entend étudier la musique à l’Université de Montréal à la prochaine session.

Découvrez l’album photos – Crédit photos Sr Gisèle Lalande

Autres articles récents dans la section Chez-nous
Faire connaître l’histoire de Longueuil par son patrimoine bâti
La musique toujours au rendez-vous à la Maison Jésus-Marie
On célèbre les 100 ans de Sr Olivette Blais, une femme d’action
Une célébration eucharistique riche de sens
Dialogue interreligieux : Qui est Dieu selon la foi orthodoxe?
La musique classique à l’honneur à la Maison Jésus-Marie
Qui est Dieu pour l’Église anglicane?
Servir les autres entretient le bonheur, selon Sr Georgette Larose, centenaire
Un envoi en mission pour l’année « … plein d’espérance »
Histoires d’amour avec les SNJM