Dans la section: Actualités

Hommage à Sr Phyllis Douillard

Mercredi 15 avril, à l’Hôtel Châteauneuf de Laval, un banquet est offert aux bénévoles mis en nomination par le Comité d’Administration du Service Correctionnel du Canada.   Soixante-quatre convives participent à la soirée.   Phyllis Douillard est l’une de ceux et celles reconnus-es  pour leur engagement.  À titre d’invitée, j’ai applaudi à cet honneur qui rejaillit sur la Communauté.  Avant de lui offrir un souvenir personnalisé magnifiquement encadré, madame France Simard, membre du Conseil d’Administration lui rend hommage au nom de l’organisation.
En voici un extrait :
Madame Phyllis Douillard fait partie de la Communauté des Sœurs des Saints Noms de Jésus et de Marie.  Son engagement a débuté il y a plusieurs années et elle a notamment investi de son temps, de son énergie et de ses connaissances auprès de différents organismes tels que les Cercles de Soutien et de Responsabilité, de services de justice réparatrice,  du Relais de la famille.

Elle joue un rôle important dans le processus de réinsertion sociale tant auprès des délinquants, des membres de leur famille et auprès des victimes.  Aussi, faisant preuve d’un grand leadership dans le cadre du recrutement de bénévoles, madame Douillard est reconnue pour son implication exceptionnelle. Le dévouement dont elle fait preuve auprès de notre clientèle démontre clairement les valeurs qu’elle véhicule auprès de son prochain.

Félicitations Phyllis!  Ton ministère auprès des ex-délinquants  en phase de réhabilitation est précieux et  « Statistiques Canada »  prouve qu’il faut toujours être positif quant à la réinsertion de ces hommes qui demandent d’être soutenus à leur sortie du Centre de détention. 

Violette Blais, sn.j.m.

Autres articles récents dans la section Actualités
Retour sur une période charnière de la vie religieuse au Québec
Un beau moment de rencontre pour explorer les particularités de la religion orthodoxe
« Semer l’espérance pour la planète » *
Des initiatives concrètes pour améliorer la situation de la planète au PSNM
Deux projets écolo au Collège Durocher-Saint-Lambert
« Une Bible des femmes », une relecture de la bible avec une perspective féministe
L’organisme Chemins de vie salue l’apport des SNJM
Une intégration qui nourrit espoir et rêves
Une façon complémentaire d’appuyer des projets servant la mission SNJM
S’ouvrir aux autres pour lutter contre les préjugés